Berenberg initie la couverture d'Interparfums Inc. à l'achat
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 12:09
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, l'analyste estime que les dernières marques sur lesquelles le groupe a mis la main pourraient générer un potentiel de croissance non négligeable.
Certes, reconnaît-il, l'entreprise reste encore un acteur de petit taille sur un marché mondial gigantesque de quelque 43 milliards de dollars, mais cette dimension pour l'instant réduite lui offre beaucoup de place pour grandir, souligne l'intermédiaire financier.
Berenberg salue notamment son modèle économique allégé et efficace, basé sur la gestion de licences de parfums pour des grandes marques, qui lui a permis de porter son portefeuille à 22 actifs et cinq détenues en propre aujourd'hui contre seulement huit en 2006, ce qui montre qu'elle a su se développer rapidement et efficacement.
Alors que le cours de l'action a perdu environ 40% depuis le début de l'année, pour cause de ventes moins dynamiques, de déstockages chez les distributeurs et d'une normalisation du marché après plusieurs années de forte croissance, le professionnel dit voir une opportunité et un bon point d'entrée pour se positionner sur un groupe solide qui garde du potentiel grâce à l'arrivée de nouvelles marques.
La société Interparfums Inc. cotée au Nasdaq de New York, contrôlait jusqu'ici Interparfums Holding, qui détient à son tour le français Interparfums, mais le groupe a récemment décidé de procéder à une simplification de sa structure de contrôle actionnarial, via une fusion-absorption de la société d'investissement Interparfums Holding par l'entité française du groupe.
| 80,9200 USD | NASDAQ | +0,76% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/11/2025 à 12:09:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le Sénat, dominé par la droite, s'attaque jeudi au projet de budget de l'Etat pour 2026 en assumant une attitude plus intransigeante que jamais sur sa ligne "anti-taxes", quitte à refermer encore un peu plus l'étroite voie de passage vers un compromis budgétaire. ... Lire la suite
-
Une évasion "à l'ancienne": deux détenus se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi de la vétuste prison de Dijon après avoir eu raison des barreaux de leur cellule avec une simple lame de scie à métaux puis en utilisant des draps. La double évasion a été ... Lire la suite
-
"Notre jeunesse a soif d'engagement":Emmanuel Macron a ressuscité jeudi un "service national" de dix mois pour les jeunes majeurs, qui sera "purement militaire" mais volontaire, censé "répondre aux besoins des armées" face aux menaces russes et aux risques accrus ... Lire la suite
-
JD.com, en cours de finalisation d'une acquisition qui en ferait le deuxième actionnaire du distributeur français Fnac Darty, est un géant chinois du commerce en ligne, sous pression de ses rivaux dans son pays et soucieux de se développer en Europe. Géant de l'e-commerce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer